Le chant des planètes réveille mon soleil...

L'Astrologie                                                                                  un outil de connaissance de soi...



Le seul véritable but de l’existence est d’être heureux, quelque soit le chemin que nous empruntions pour y parvenir. En tant qu’êtres humains, c’est notre unique motivation et ce qui sous-tend tous nos actes.

 

Mais si le but nous est commun, notre façon d’y parvenir est purement individuelle. C’est là que l'Astrologie devient un outil précieux. Elle est un moyen d'éclairer notre chemin et surtout d'apprendre à mieux nous connaitre, donc d'apprendre à vivre plus harmonieusement, en accord avec nous-mêmes et avec les autres.

 

Notre thème natal nous permet de comprendre comment nous fonctionnons, pourquoi nous agissons et réagissons de telle ou telle manière aux événements intérieurs et extérieurs.

 

L'astrologie vous permet d'avoir accès à une véritable carte de votre psychisme, de comprendre votre fonctionnement et d'identifier vos potentiels, d'une façon claire et rapide. C'est une base solide sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour démarrer ou poursuivre plus efficacement un processus de développement personnel. Elle est également un très bon outil pour communiquer plus harmonieusement dans son couple.

 

Et comme l'astrologie est à la base une science des cycles, c'est un excellent outil pour concevoir, gérer le développement et faire aboutir tout type de projet, qu'il soit personnel, professionnel ou d'entreprise.

 

Quelques séances suffisent généralement pour que vous puissiez vous donner à vous-même des bases saines et solides. 

 

"Imaginez les grands corps célestes, les étoiles et les planètes animées par des Etres d'une force, d'une majesté et d'une beauté inconcevables. Imaginez, issus de ces centres de vie, des courants vitaux qui irradient l'espace. Imaginez ces courants rayonnants, qui représentent l'essence de vie et chacune de ces mystérieuses existences stellaires et planétaires, émanant d'elles en de puissantes ondes de couleurs, de sons qui, bien au-delà des perceptions humaines, agissent cependant sur chaque particule, sur chaque atome qu'elles rencontrent et sur chaque faculté psychique ou spirituelle de l'Homme. La Loi de l'Univers étant Unité absolue, il n'est pas une émanation de l'être stellaire le plus reculé qui n'affecte, d'une manière ou d'une autre, ses frères dans l'espace". 

David Anrias

A travers les yeux des Maîtres

 

Je partage pleinement le point de vue exprimé par Stephen Arroyo, qui est à mon sens l'un des meilleurs astrologues et psychologues contemporains :

 

"Lorsqu'on interprète les fondements de l'astrologie dans un langage exact, contemporain, avec une réelle compréhension de leur signification en termes de psychologie humaine, on est en mesure de décrire les prédispositions individuelles et d'éclairer le mystère de la « nature humaine », bien mieux qu'en recourant aux théories, en constant changement, et aux modes de la psychologie orthodoxe.


La psychologie moderne est en grande partie un travail de devinettes quant aux mobiles et aux motivations des gens. En général, tout est dû à ses yeux à un mélange indéchiffrable de « facteurs génétiques et environnementaux » hypothétiques. Les théories qui en résultent ne sont souvent rien d'autre qu'une projection d'un point de vue, d'un vécu et de préjugés purement personnels. 


Pour peindre le tableau de la nature humaine sur l'immense toile des cieux, l'astrologie utilise une palette de couleurs bien plus étendue. De ce fait, elle décrit une gamme de potentialités humaines beaucoup plus vaste, et avec plus de clarté. Reposant sur les observations faites par des millions de gens au cours des siècles, on peut légitimement dire que l'astrologie est une science de la psychologie au sens propre du terme, dès lors que ses fondements sont bien compris et appliqués. Leur bonne compréhension repose sur le fait que les domaines d'application traditionnels où l'astrologie manque sa cible soient honnêtement identifiés et pleinement reconnus comme tels."

Pratique d'interprétation du thème astral, éditions du Rocher